8 mars 2012 à 10:29

PINEAU en roumanie

Sollicitée par de nombreux clubs, et en contacts avancés avec certains d’entre eux depuis qu’elle a exprimé sa volonté de quitter Metz, Allison Pineau a finalement choisi de s’engager en faveur du club Roumain de Valcea. Un choix de carrière que justifie la demi-centre de l’équipe de France.

La première raison avancée par Allison Pineau est le challenge sportif : « C’est un rêve d’enfant de jouer à l’étranger et je rêve aussi de gagner la Ligue des Champions ». Le club Roumain lui offre la possibilité de songer aux demi-finales de cette compétition. Effectivement, Valcea fait parti du Top 8 européen depuis plusieurs saisons.
Si « la Roumanie à première vue ne fait pas rêver », l’intensité moins élevée de ce championnat va permettre à Pineau de ménager son corps. Actuellement en rééducation suite à sa grave blessure, la principale intéressée ne s’en cache pas : « Le fait que ce championnat soit moins relevé qu’en France va me permettre dans les premiers temps de reposer un peu mon genou ».