22 mars 2012 à 11:19

greve

Suite à une initiative des joueurs du AMAYA Sport San Antonio, les coéquipiers d’Adrien Di Panda à Leon ont décidé d’accepter de ne pas jouer pendant une minute, après le coup de sifflet du début de la rencontre qui opposera les deux clubs ce soir. Cette décision a été prise pour protester contre les grosses difficultés économiques que connaissent les deux clubs actuellement, alerter sur leurs situations, et faire un appel appel du pied à d’éventuels repreneurs. L’inconnu demeure sur le comportement que vont adopter les arbitres pendant cette minute. Vont-ils être solidaires et ne rien siffler? Ou les deux clubs vont-ils être sanctionnés de comportement anti-sportif? C’est la première fois dans l’histoire du handball espagnol qu’une telle initiative est prise, ce qui prouve a quel point la situation est critique en Espagne pour beaucoup de clubs de Liga Asobal et des divisions inférieures.