la liste

4 avril 2012 - 23:00

Ce sont finalement 19 joueurs qui partiront demain direction Chambéry pour la suite de la semaine internationale ponctuée par deux rencontres face à la Suisse, jeudi 5 avril à Chambéry et samedi 7 avril à Montbéliard.

En effet, après deux jours passés à l’INSEP et une revue d’effectif, le staff a décidé de poursuivre le stage avec dix-neuf joueurs. Ainsi, on savait déjà que Kévynn Nyokas était indisponible pour plusieurs semaines, suite à sa blessure lors du match contre Toulouse en mars dernier. A cela, s’ajoutent les forfaits de Michaël Guigou et Xavier Barachet, tous deux mis au repos par le staff. L’ailier de Montpellier souffre toujours d’une inflammation des adducteurs et ne pourra donc jouer. Idem pour Xavier Barachet insuffisamment remis de son opération du genou gauche. Par contre, Luc Abalo, absent des terrains depuis quelques semaines, reste avec le collectif ; il est en effet en reprise d’activité et l’évolution des entraînements permettra de voir s’il peut joueur les matches contre la Suisse.

Les 19 joueurs sélectionnés :

>> Gardiens de but : Cyril Dumoulin (Chambéry), Daouda Karaboué (Toulouse), Thierry Omeyer (Kiel).

>> Arrières gauches : William Accambray (Montpellier), Jérôme Fernandez (Toulouse), Daniel Narcisse (Kiel)

>> Demi-centres : Guillaume Gille (Hambourg), Nikola Karabatic (Montpellier), Kentin Mahé (Gummersbach)

>> Arrières droits : Sébastien Bosquet (Dunkerque)

>> Pivots : Grégoire Detrez (Chambéry), Bertrand Gille (Hambourg), Cédric Sorhaindo (FC Barcelone)

>> Ailiers gauches : Arnaud Bingo (Tremblay-en-France), Samuel Honrubia (Montpellier)

>> Ailiers droits : Luc Abalo (Atletico Madrid), Guillaume Joli (Valladolid), Cédric Paty (Chambéry).

>> Défenseur : Didier Dinart (Atletico Madrid).

Suite du programme :

• Mercredi 4 avril : transfert en train vers Chambéry