junior

9 avril 2012 - 23:55

Engagés ce week-end à Dreux dans les qualifications pour le prochain championnat d’Europe junior en Turquie, les tricolores réussissent le sans-faute et seront donc de la partie en juillet prochain du côté d’Ankara.

Les hommes de Guy Petitgirard avaient débuté ces qualifications de la meilleure manière possible en s’imposant devant la Roumanie (33-29). Il fallait bien entendu confirmer le lendemain face aux Hongrois. Message parfaitement reçu par Hugo Descat les siens avec une seconde victoire acquise certes dans la douleur, mais qui offrait avant même la dernière journée le billet pour l’Euro aux bleus (26-24).

C’est donc dans une rencontre sans gros enjeu que la France et la Slovénie s’affrontaient lors de la dernière journée. Les Slovènes s’étaient tout comme nos jeunes tricolores déjà qualifiés la veille en écartant la Roumanie (31-26). Seulement hors de question pour la France de passer à travers ce dernier rendez-vous! La partie sera indécise avec un score de parité à la pause (11-11), mais par la suite les bleus feront le forcing pour s’imposer d’un petit but et terminer avec un excellent bilan malgré plusieurs cadres absents (24-23).

De quoi satisfaire le coach tricolore sur l’état de forme de ses troupes et avec le tandem Descat/Brasseleur cette équipe junior possède des joueurs qui peuvent faire pencher la balance sur des matchs importants. Si le Cristolien Hugo Descat aura confirmé son rôle sur ses matchs, le jeune gaucher de Tremblay Mike Brasseleur termine quant à lui meilleur marqueur français. Pas mal pour le « petit nouveau » du groupe France.

Il reste maintenant à connaître les futurs adversaires de la France qui seront d’ailleurs connus lors du tirage au sort le 13 avril.