oranges amères.........

16 avril 2012 - 20:39

Les All Whites du 54 chutent à Lagny ,au 4ème tour du tournoi inter-comités 2011 2012

Le plateau était forcément relevé. Mais au vu des prestations précédentes en Saône et Loire face à une coriace sélection du Cher-Indre et surtout une victoire historique en terre bisontine face à la sélection du Doubs ( ce qui ne s'était pas produit depuis 11 ans) ,on pouvait rééllement nourrir de légitimes espoirs lors de ce difficile déplacement en Seine et Marne. La semaine avait bien commencé avec une victoire écrasante, tant par le score que par la manière ,en amical face à la Moselle 36 /25. La matinée commençait à LAGNY pour les blancs,  avec au programme le Haut-Rhin. Le 54 balbutiait son handball en attaque , malgré une défense solide et une balle de + 4 ( 12ème) .C'est plus qu'il n' en fallait pour remettre en selle des Alsaciens au collectif rôdé , la partie était serrée mais 4 échecs à 6 m dans les 2 dernières minutes offraient la victoire au 68 : 20/18 .Pas le temps de gamberger, il fallut enchaîner avec la seine et Marne sur ses terres. Le gant paraîssait difficile à relever eu égard à une défaite sèche que cette équipe nous avait infligée au 2ème tour (-8) . Les blancs se libèrèrent enfin, malgré une ambiance hostile et limite dans les tribunes: victoire 23/17, on se reprenait à rêver! La qualification se joua alors contre l' Essonne ( déjà battue par le 68 et le 77) . Les premières minutes du match anihilèrent nos espérances. Les All Whites eurent les jambes lourdes, perdirent en lucidité et ne purent soutenir l' impact physique et l' agressivité non contenue ( les hématomes en témoignent ce jour) du 91. Ajouter à celà un arbitrage d'une rare incompétence qui amena notre équipe à évoluer en infériorité numérique 80% du match. Même le coach a eu droit à ses 2 muinutes! C' en était trop , l 'énergie du desespoir, une solidarité sans faille de tous les joueurs  dans l' adversité n' ont pas suffit à compenser le manque cruel d'une base arrière performante décimée par les blessures: défaite 25/31 synonyme de la fin d' une belle aventure. Chapeau bas car le plaisir que les jeunes ont eu à jouer ensemble a été ,tout au long de ce brillant parcours, grandement partagé par les spectateurs et supporteurs qui les ont suivi cette année! De belles promesses pour l' avenir du handball Meurthe et Mosellan!