6 mai 2012 à 10:32

Papy à l'école de Bretagne

Un grand MERCI de tout l'ALNM handball

Serge Aranda

Personne attachante que Serge qui fut à ses premières heures instituteur et qui, à soixante-treize ans, achève sa soixantième année d’implication dans le hand-ball. Entré à la F.F.H.B. en 1969, il sera parmi les douze autres sur le territoire, Cadre Technique Régional en Lorraine jusqu’en 1989. En 1969, il effectue ses premiers Championnats du Monde en Suède.

En 1974, il crée le pôle espoir de Bar-le-Duc (cinq en France) et participe à dix-huit stages des équipes de France masculines juniors et espoirs.

Parmi ces élèves, il a eu quelques personnalités dont Olivier Krumboltz (entraîneur France A filles) et ses deux frères, Jacky Bettenfeld (Vice Président F.F.H.B.), Jean-Luc Thiebaut (ex-international), Pascal Jacques (entraîneur Metz Handball), Michel Etienne (responsable pôle La Réunion), Sylvain Brosse (C.T.S. Lorraine).

Il a été également entraîneur à l’ASPPT Metz, avec un parcours en D1 et en Coupe d’Europe.

C’est un passionné qui continue d’entraîner les -12, -14 ans dans son club de Neuves-Maisons, en Meurthe-et-Moselle.

Il vient avec plaisir découvrir l’E.B.E. parce qu’il est curieux de cette opération à la renommée nationale.