TQO 1 ere victoire

26 mai 2012 - 07:49

Pour les Bleues, le Tournoi de Qualification Pré-Olympique débutait par un gros morceau: la Roumanie. Avec une défense très solide, la France a débuté de la meilleure des manières cette compétition: victoire 24-19.

La France se met à l’abri d’entrée

Trois buts encaissés. C’est l’excellent bilan des françaises après les dix-neuf premières minutes du match. Après sept minutes, les deux équipes se livrent un combat sans merci. Les impacts sont durs et rugueux, toujours dans les règles, et le score s’en ressent,
2-2 après sept minutes. Mais peu à peu, c’est bien la défense bleue qui prend le dessus sur la défense jaune. Les contre-attaques de Derouin notamment permettent de prendre le large au tableau d’affichage (10-6 à la 22′). A la mi-temps, la France possède quatre longueurs d’avance, 24-19.

…pour contrôler ensuite

Même si les Roumaines n’auront jamais rien lâchées, les Françaises sont parvenues à ne jamais paniquer. Alors que la Roumanie revient à un but (14-13) après sept minutes de jeu en deuxième période, Amandine Leynaud décide de fermer la maison bleue dans son but. Après un premier quart d’heure poussif des Françaises, Olivier Krumbholz pose son temps mort au quart d’heure de jeu (18-15). Alors que Nichita commence elle aussi son show, les Françaises, Raphaëlle Tervel en tête, resserrent de nouveau les rangs en défense. En inscrivant un 3-0 dans le money-time les coéquipières de Camille Ayglon, très performante ce soir, les Françaises se mettent définitivement à l’abri et s’imposent 24-19.

Les filles d’Olivier Krumbholz rejoueront demain soir à 17h00 contre le Japon. La Roumanie jouera contre le Monténégro, tombeur des Nipponnes 30-24.