les filles a londres !!!

27 mai 2012 - 12:02

Elles l’ont fait ! Après avoir battu la Roumanie hier, les Bleues ont survolé le Japon aujourd’hui et rejoignent le Monténégro aux Jeux-Olympiques !

Le 6-0 initial a clairement donné le rythme du match : les Française veulent cette qualification, qui plus est à domicile ! Le Japon n’a pu marquer son premier but qu’à la huitième minute. Ensuite, la France a déroulé jusqu’à la 26e minute, où les Japonaises ont enchaîné quelques belles actions pour revenir un petit peu (7-13 à la mi-temps).

En deuxième période, les Françaises ont fait mieux que gérer leur avance : elles en ont remis une couche en proposant un beau spectacle au public de Gerland venu en masse pour supporter la sélection (11-22, 14-26). Cléopâtre Darleux réalisa une excellente performance dans ses buts tout au long du match, en ne prenant que 7 buts en première période et seulement 17 au total. Victoire des Bleues sur un très large score : 17-30.

La France gagne pour la deuxième fois tout comme le Monténégro, ces deux pays sont donc les qualifiés de ce TQO. Mais les matchs de dimanche, certes sans enjeux, vaudront le détour malgré tout car la Roumanie et le Japon se battront pour l’honneur, pour ne pas terminer sans le moindre point. Ensuite, la « finale » de ce TQO aura lieu entre la France et le Monténégro pour savoir qui restera invaincu à la fin de week-end.