pas de hooligans du foot au hand a paris

18 septembre 2012 - 12:13

Lors du premier match du PSG Handball à domicile contre Cesson vendredi soir, un peu plus d’une centaine de supporters du PSG Football avaient décidé d’assister à la rencontre à Coubertin. Une majorité de ces supporters pourtant munis de billets s’est vu refuser l’entrée de la salle selon l’Equipe.

Selon PSGmag.net, les spectateurs refoulés appartiendraient à une blacklist, établie de concert par le PSG et les autorités depuis l’année dernière suite aux manifestations contestant le plan Leproux. Le club aurait auparavant envoyé un courrier recommandé aux acheteurs de billets indésirables leur notifiant la non-validité de leur billet en prétextant des « actes répréhensibles » commis lors des matchs de football du Paris St Germain pendant la saison 2011-2012 sans en préciser la nature.

Jean-Claude Blanc a réagi à une question de l’AFP à ce sujet :

Ce sont des interdits de stade au parc des Princes qui ont acheté des billets pour le handball. On a fait en sorte qu’ils ne puissent pas entrer dans la salle. Être interdit de stade ne veut pas dire automatiquement interdit de salle. Mais on a pris nos responsabilités

Le directeur général délégué du club est cependant contredit par l’AFP qui indique qu’une partie non négligeable des supporters refusés n’étaient pas interdits de stade.

Au final une trentaine d’Ultras ont pu rentrer et alterner chants d’encouragement du PSG et chants contestant les suites du plan Leproux. Une partie d’entre eux a été évacuée à la mi-temps. D’après leurs premières réactions, certains des supporters refoulés avant l’entame du match envisagent le dépôt d’une plainte.