paris sportifs !!!!

25 septembre 2012 - 23:52

Si l’information de France 3 Languedoc-Roussillon se confirme, c’est une petite bombe qui arrive dans le millieu du handball français. Rappel des faits : le samedi 12 mai 2012 le club de Montpellier joue à Rennes contre Cesson Sévigné et perd la rencontre sur le score de 28 à 31. Le MAHB déjà assuré du titre de champion de France de handball n’a pas besoin d’une victoire contre une équipe mal classée, le titre de champion de France étant déjà quasiment assuré.

Quelques jours après nous apprenons que Française des Jeux déclare avoir enregistré un nombre de paris sportifs très importants sur ce match et notamment sur la défaite de Montpellier chez l’adversaire breton. Selon le site de France 3, une dizaine de personnes pourraient être interpellées dont 8 joueurs de Montpellier, 3 joueurs de niveau olympique et 5 autres joueurs, seraient impliqués dans cette affaire. Information confirmée par France 3 dans son JT de 19h15 en citant les noms de Luka et Nikola Karabatic ainsi que Samuel Honrubia.

Suite à une plainte de la Française des Jeux, le SRPJ de Montpellier a découvert que des épouses ou concubines de joueurs et de membres de l’environnement du club ont joué Montpellier perdant dans trois bureaux de tabac, l’un dans la région parisienne, l’autre en Bretagne et le dernier près de Montpellier. Ce soir là la cote du match était de 2 euros pour 90 : 5 000 euros environ ont été joués, ils ont rapportés un total de 200 000 euros pour ces 10 personnes.

A 2 jours de leur match en ligue des champions à Flensburg et à 5 jours du choc face au PSG à Coubertin, terrible annonce pour l’effectif de Patrice Canayer et pour le handball français en général. Des interpellations devraient avoir lieu au retour des joueurs sur le territoire français après leur match de jeudi soir en Allemagne. En espérant que cela ne soit pas confirmé car le handball n’a vraiment pas besoin de cela en ce moment quand on voit l’intérêt médiatique certain en France.

Le président du MAHB, Rémi Lévy, devrait communiquer sur le sujet dès demain selon le Midi Libre