24 mars 2013 à 16:12

23032013: Tournoi SAARLORLUX à KANFEN , victoire de la sélection Lorraine 1998

La sélection Lorraine remporte brillamment la compétition! résultats et le classement du Tournoi SaarLorLux destiné aux garçons 1998 qui s'est déroulé le 23 mars 2013 à KANFEN.

Ce samedi 23032013 les amateurs de Handball ont été gâtés de par la qualité de jeu offerte par les 3 équipes  qui s'affrontaient dans ce tournoi transfrontalier ; opportunité pour les jeunes pousses du handball lorrain d'être confrontés à d'autres philosophies de jeu.

Lorraine-Luxembourg 30:22

Les Lorrains ouvraient le bal face à une jeune et séduisante équipe Luxembourgeoise, certes "petite" par la taille mais au collectif bien rôdé mené de main de maître par leur talentueux demi-centre. L'impact physique des Lorrains et de leur base arrière efficiente au tir, leur permirent de mener rapidement au score (+7) . Serait-ce un excès de confiance ou d'humilité, toujours est-il que malgré la supériorité affichée de l' effectif lorrain, les débats s'équilibrèrent avec une défense lâche de part et d' autre qui donnait la part belle aux attaquants . Ce dont profitaient  les bras puissants de  Quentin ,Mathis , Erol et de Simon qui se régalait sur l'aile gauche .Les visiteurs enchaînaient quant à eux de belles combinaisons offensives .Robin dominait au propre comme au figuré les débats au coeur de la défense Luxembourgeoise, tandis que Thibaut, toujours impeccable dans ses cages, mettait au supplice les tireurs adverses. Ainsi, les Sangs et or se détachèrent inexorablement dans les 15 dernières minutes pour conclure le match sur un score flatteur de 30/22. Cependant,  les Luxembougeois eurent le dernier mot en transformant  un coup franc protégé de fort belle manière au coup de sifflet final!

Luxembourg- HV Saar 21:38

Les Sarrois faisaient parler toute leur puissance pour disposer aisément des valeureux  Luxembourgeois qui vendirent malgré tout chèrement leur peau :38-21

Lorraine- HV Saar 34:23

La finale se résumait donc à un duel franco-allemand . Le collectif Lorrain face à la puissance athlétique de nos voisins d'outre-Rhin. La base arrière des locaux était bouleversée suite aux blessures de Quentin & Mathis. Le coach alignait donc un six remanié avec Lucas B., Louis à gauche, Mathias 1/2 centre, Robin pivot ,Maxime arrière et Robin sur l' aile  droite. Les Lorrains entamaient le match tambour battant .Une grosse défense compacte mettait en échec les artilleurs sarrois et les locaux menaient rapidement les débats  par les contres attaque rapides de Mathias, Lucas et Maxime (6-1; 6'). Les visiteurs reprenaient leurs esprits et revenaient au score vaille que vaille (9-8 15'). La base arrière  faisait mouche avec une régularité de métronome et octroyait une avance de 3 buts aux  Sarrois . Quelques arrêts de baptiste relançaient les locaux .Louis & Luca S. décochaient quelques banderilles salutaires qui laissaient les deux équipes sur un score de parité à la pause. Cet affrontement  de style titanesque reprenait de plus belle et virait à la partie d'échecs; les deux équipes se rendant  coup pour coup. Les Lorrains enfilaient le bleu de chauffe , livrant un combat épique en défense grâce à un collectif soudé où Trystan, Simon ,Robin Do., entre autres, tenaient tête aux imposants gabarits allemands . Christian multipliait les arrêts et faisait vaciller les artilleurs adverses. Les Sarrois lâchèrent prise. Les jambes lourdes, ils laissèrent les Lorrains s' envoler au score ,subissant la vitesse et l'agilité de leurs trois fers de lance (Mathias, Lucas B. & Maxime) .Robin D.  bousculé dans la zone ,portait l' estocade en transformant  avec sang froid un jet de 7m. Les rouges déroulaient  pour  finir la rencontre sur un score sans appel de 34-23! Que du bonheur!

Classement:
1. Lorraine
2. HV Saar
3. Luxembourg

Cette équipe, qui n' en finit pas de progresser, a livré une prestation de haut vol face à une opposition de qualité offerte par leurs voisins Sarrois et Luxembourgeois; et ce pour le plus grand plaisir de ses supporteurs .... On en redemande! Bravo au Club de KANFEN  pour l' organisation impeccable de cette journée .