Championnat de France D1 M : Dunkerque sacré , Montpellier bien placé pour décrocher la deuxième place

13 mai 2014 - 09:38

Au terme d'une saison exemplaire, les Nordistes de Dunkerque sont devenus champions de France 2014. Une première historique pour le club à deux journées du terme de la saison.Après sa victoire contre Paris HB , c'est Montpellier qui se prépare à vivre une semaine historique.

Ils avaient effectué un pas supplémentaire vers la consécration mercredi soir en allant s'imposer à Toulouse (24-21). Jeudi soir, la formation dunkerquoise avait alors les yeux rivés sur le choc de la 24ème journée qui opposait Montpellier à Paris. Un nul ou un succès héraultais dans ce duel leur permettant de s'assurer définitivement le titre deux journées avant le terme de la saison. Intenables, William Accambray et les siens ont dominé les Parisiens (36-28), prenant ainsi une option sur la deuxième place dans la perspective de la Ligue des Champions et libérant définitivement Dunkerque. Pour la première fois de son Histoire, l'ensemble nordiste fêtera son titre national la semaine prochaine à l'occasion de la réception de Chambéry. Les deux derniers épisodes de la saison réserveront malgré tout des rebondissements, tant dans la course au maintien que dans celle à l'Europe. Sans oublier le Final Four de la Coupe EHF que Montpellier disputera dans le week-end prochain à Berlin.