encore un depart

6 mars 2012 - 09:32

C’est une nouvelle fois nos confrères du Républicain Lorrain qui soulèvent pour la première fois la question d’un éventuel départ d’une autre joueuse du Metz HB. Après le transfert déjà acquis d’Allison Pineau, et les rumeurs de départ d’Amandine Leynaud et de Claudine Mendy, la pivot de l’équipe de France Nina Kanto réfléchirait à quitter le club en fin de saison. Dans les colonnes du quotidien lorrain, elle avoue que « trois sollicitations intéressantes » ont attiré son attention, « deux à l’étranger, dans des clubs habitués du Top 8 européen mais qui n’y figurent pas cette année, et une en France. » Deux raisons pourraient la pousser à quitter les terres messines: des raisons financières d’un côté puisque les clubs qui la sollicitent lui proposent « presque le double » de ce qu’elle gagne à Metz, ce qui serait un excellent appui pour mener à bien son projet: elle aimerait « construire une école ou des installations sportives à Baganté », le village camerounais de son père. Et le côté familial aussi, bien sûr. Mère depuis 2 ans, elle reconnait que les clubs qui s’intéressent à elle, pensent à ses proches. Se soucier de sa famille, un aspect qui séduit tout particulièrement celle qui à 28 ans, évolue à Metz depuis onze ans.