1 avril 2012 à 23:11

une nouvelle pour METZ

Après l’annonce du départ d’Amandine Leynaud vers Valcea en Roumanie, le club de Metz se devait de trouver une remplaçante à la portière principale du club messin et de l’équipe de France. Et c’est un pari sur la jeunesse que le président Weizman vient de prendre en faisant signer la gardienne de but du HBC Nîmes, Gervaise Pierson.

Elle est internationale, elle a 25 ans et elle est la toute nouvelle gardienne de Metz Handball pour la prochaine saison. Gervaise Pierson, Lorraine de naissance, a signé un contrat d’un an avec une saison en option afin d’évoluer sous les couleurs du club messin. Gervaise Pierson (1m78, 66kg), a déjà évolué à Yutz ou Dijon. Actuellement à Nîmes, « c’est une joueuse très intelligente qui peut nous apporter une belle dose d’expérience au poste de gardien de but » souligne le président de Metz Handball Thierry Weizman. Dès mardi, la future portière du club mosellan partira en stage avec l’équipe de France à Boulouris dans le Var.