17 avril 2012 à 18:23

le foot italien en deuil

hommage a un sportif

Le joueur Piermario Morosini de Livourne est mort ce samedi des suites d'un malaise survenu sur le terrain lors d'un match de 2e division à Pescara, et la Fédération italienne de football (FIGC) a décidé de suspendre tous les matches dans le pays pour porter le deuil.

Morosini, 25 ans, a été déclaré mort par le cardiologue Edoardo De Blasio à l'hôpital Santo Spirito de Pescara. Il s'est effondré sur le terrain, et a été secouru sur place au moyen d'un défribillateur. Evacué en ambulance, son coeur s'est arrêté lors du transport vers l'hôpital.

"Nous vivons un drame, a dit l'administrateur délégué de l'équipe de Pescara, Danilo Iannascoli. Morosini s'est effondré, a essayé de se relever, mais est retombé. Notre masseur s'est tout de suite rendu compte du drame." Le match a été interrompu après l'évacuation de Morosini, aux alentours de la demi-heure de jeu, le score était de 2-0 en faveur de Livourne. Joueurs, techniciens et dirigeants se désespéraient sur le terrain, certains éclatant en sanglots sur les images de la chaîne Sky Sport.