da silva ou .....

23 avril 2012 - 19:06

Joel Da Silva, entraîneur du Fenix ToulouseHB, est sur la sellette. Si le bruit court depuis quelques semaines, il est de plus en plus persistant dans les travées du Palais des Sports de Toulouse. Il y a quelques jours, le nom d’Alain Portes revenait avec insistance. Mais l’entraîneur français a décliné l’offre pour prolonger son contrat en tant que sélectionneur de la Tunisie.

Toulouse cherche donc un autre entraîneur, susceptible de remplacer le jeune Joel da Silva, qui pourrait rester au club, en tant qu’adjoint. Le nom de Jérôme Fernandez est naturellement évoqué. Le capitaine tricolore, qui espère devenir sélectionneur de l’équipe de France dans les mois/années qui viennent, pourrait légitimement reprendre le flambeau. Mais l’appel des Bleus pourrait modifier bien des choses. Ainsi, Laurent Puigségur est cité par HandZone. L’ex-entraineur nîmois pourrait poser ses valises sur les bords de la Garonne. Un entraîneur étranger est aussi évoqué.

Si le président toulousain, Patrick Salles, veut changer d’entraîneur, il compte aussi continuer le recrutement ambitieux de son club, entrepris il y a deux ans. Un pivot de (très) bon niveau est recherché. En effet, le secteur est dépourvu de joueur expérimenté et reconnu (poste occupé par Van Cauwenbergue et Roby). Un joueur sur la base arrière est aussi attendu (Rock Feliho a signé), tout comme un ailier gauche, capable de suppléer l’excellent Anouar Ayed (Samuel Honrubia ?).

Toujours est-il que l’ambition ne manque pas, à Toulouse. A contrario, les supporters attendent des résultats à hauteur du recrutement. La saison prochaine ?