28 avril 2012 à 07:42

Euro 2012 | Record d’audience médiatique en Serbie

La Fédération Européenne de Handball a présenté cette semaine les résultats et chiffres d’audience TV du dernier championnat d’Europe organisé en janvier dernier en Serbie.

Le chiffre qui montre à quel point la compétition européenne a été suivi très largement à travers le monde : 1,47 milliard de téléspectateurs en cumulé ont assisté devant leur tv à cette compétition grâce à 75 chaînes de TV qui ont couvert le tournoi dans plus de 200 pays et territoires.

A noter que l’audience était bien moins importante deux ans auparavant lors de l’Euro 2010 en Autriche où elle avait été de 1,03 milliard de téléspectateurs, soit plus de 40% d’augmentation en deux ans. A noter également une augmentation globale du nombre d’heures de retransmission avec 1898 heures au total, elles étaient de 1700 en 2010 en Autriche.

Cet engouement s’est également retrouvé sur le web avec plus de 1 million de visiteurs uniques sur le site officiel de l’EHF pendant la durée de la compétition. La page Facebook a rassemblé plus de 35 000 fans et la chaîne vidéos a généré plus de 860 000 vues en 15 jours de compétition.

Un vrai succès populaire et médiatique pour cet Euro 2012 qui a célébré l’équipe du Danemark. Tous les observateurs s’accordent à déclarer que le prochain Euro en 2014 au Danemark risque de faire exploser les compteurs tant l’attente locale risque d’être très forte !