mot du papy

26 juin 2012 - 22:43

LIRE ATTENTIVEMENT !!!!!

Mon club ;

C'est une partie prenante de ma vie de retraité , mon club m' agace , me fatigue , parfois il me contrarie lourdement mais je ne pourrai vivre sans lui car j'y suis très attaché et je ne pourrais m'en passer .

Animer des équipes jeunes ou moins jeunes, les encadrer , les faire évoluer , parfois même les faire progresser malgré le peu de séances que j'ai à leur offrir; tout cela m'amène de la joie et du bonheur : la joie de voir des jeunes se réaliser et le bonheur de les voir s'épanouir dans notre discipline. Ces sentiments sont souvent multipliés doublement du fait que nous avons la chance de pratiquer un sport collectif et dans ce domaine bien souvent tout devient grand et parfois géant quand la réussite est là. (Demander aux jeunes qui ont eu le bonheur de gagner la coupe de Lorraine cette année. )

Le Handball comme les autres sports collectifs amènent aux personnes qui les pratiquent , au delà des qualités physiques et motrices des qualités humaines et sociales qui feront de ces jeunes gens des hommes plus accomplis et plus ouverts au monde et aux gens qui les entourent.

Mais aujourd'hui l'évolution de notre discipline est ainsi faite que notre club doit passer un cap ; passer au delà du pédagogique du social et de l'éducatif que nous nous devons de préserver scrupuleusement ; L'ALNM doit accéder à un niveau supérieur et l'équipe dirigeante doit agir dans le domaine du marketing et du sponsoring et nous nous devons de nous organiser et tout mettre en œuvre pour trouver de nouveaux partenaires qui eux aussi devront pour leurs grandes joies contribuer à nos nouvelles réussites dans le handball, Vive l' amicale laïque , vive Neuves Maisons.