Une petite fierté pour Papy

19 juillet 2012 - 18:55

Je te remercie de me transmettre ton savoir-faire.

Tu m’as dit que je deviendrais un grand handballeur  mais ça c’est grâce à toi. Maintenant tu as fait du hand ma plus grande passion.

Tu arrives à transformer mes defauts en qualité. Tu es sympathique et attentionné car tu es toujours là pour moi.  Comment pourrais-je te remercier de ton investissement envers moi ? Je n’ai rien vraiment rien, donc tu sais que je serai toujours là pour toi et je ferai tout ce que tu voudras. Quand je serai grand c'est-à-dire comme toi je penserai toujours aux exercices et aux conseils que tu m’as donné et je parlerai à mes coéquipiers de celui qui m’a appris toutes ces choses : Toi, un homme exceptionnel, souriant et qui a la passion d’aider et d’apprendre des choses a des personnes qui te remplaceront peut être un jour .Tout ce que j’espère,  c’est devenir comme toi. Et si je rentre en équipe départementale voire après en équipe régionale et encore après nationale,  tu seras l’homme envers qui j’aurai le plus de reconnaissance ce qui est déjà vrai par ailleurs.

Merci encore a toi pour l’expérience que tu m’as léguée. Je sais que tu es un grand handballeur avec tes soixante années d’implication. Après avoir côtoyé des grands joueurs tu encadres maintenant des moins de douze ans ou alors moins de quatorze ans, alors qu’en 1969 tu effectuais tes premiers championnats du monde .Tu as créé un centre de formation pour les jeunes joueurs .Tu as coaché des enfants qui sont maintenant des grands hommes. Ils sont entraineurs ou alors joueurs internationaux. D’ailleurs certains ont encore besoin de tes conseils, toi qui entraine maintenant des gamins de douze ans. Ton savoir, tu l’as partagé avec tout le monde, et tout le monde t’en remercie.

Tes cheveux sont blancs, mais ton esprit a encore vingt ans. Tu n’es pas très grand mais à côté de toi on se sent tout petits. Tu n’as peut-être plus le physique d’un grand sportif, mais sur un terrain tu nous laisses dans le vent.

Merci à toi Serge, enfin Papy, mon entraîneur le meilleur de mes coaches. Une chose est sûre, c’est que lorsque l’on t’a rencontré, on ne t’oublie pas.

Romain